Réglementation des constructions à Koh Samui et Koh Phangan :
La réglementation en terme de construction à Koh Samui et à Koh Phangan est spécifique à ces îles et nous vous la détaillons dans cet article.
De nouvelles réglementations environnementales pour Koh Samui et Koh Phangan
Les investisseurs à Koh Samui et Koh Phangan doivent être conscients qu’une nouvelle réglementation est désormais applicable dans la region, la Réglementation des Ressources et de l’Environnement (traduction approximative), promulguée le 30 mai 2557 (2014) (et dénommées ci-après le Réglement Environnemental).
Le nouveau Réglement environnemental ne remplace pas les réglements de zonage applicables à Koh Samui et à Koh Phangan.Les rèlges découlantde ce Réglement environnemental s’appliquent en plus des réglements de zonage, et de ce fait le nouveau Réglement environnemental ajoute un chapitre supplémentaire aux réglements de zonage.
Ce qui suit est un bref résumé des règles fondamentales qui découlent de ce nouveau Réglement environnemental et qui sont pertinentes pour le secteur immobilier, mais ce n’en est pas un examen approfondi. Ce nouveau Réglement environnemental contient des interdictions concernant les activités minières, d’extraction pétrolière ou assimilées au niveau et au-dessus du niveau de la mer que le résumé ci-dessous ne traite pas en détail, choisissant plutôt de se concentrer sur les règles qui relévent plus directement du secteur immobilier.
Le nouveau réglement environnemental crée sept (7)zones, qui s’ajoutent aux zones créées par les réglements de zonage.